FAUCON MILLENIUM : La coque supérieure

23/05/2017

La coque supérieure est majoritairement assemblée, bien que les éléments de détail ne soient pas encore mis en place (on sait pas encore qui-qu'est-où-c'qui-va-ce-machin-là). La grande plaque de coque au-dessus des réacteurs n'est pas enore fixée, on ne dispose pas à ce jour des vis nécessaires.
Aucune peinture (ni apprêt) n'a été posée et les couleurs sont donc celles proposées par l'éditeur de la collection, à l'exception des trappes de détail. La mise en peinture de l'extérieur de l'appareil débutera quand tous les éléments seront dispos.


Structure métallique de la partie supérieure sur son support de montage (fourni), avec le logement piles mis en place.
A terme, je pense passer sur une alimentation fixe, qui sera située dans le socle du diorama. La planche de contreplaqué (600x900x8mm) 


Autre vue de la structure métallique supérieure.

Au moment de la photo, aucune vis n'était serrée (j'ai procédé de la même façon pour la partie inférieure). Le serrage définitif n'a lieu qu'une fois que les plaques de coque sont mises en place. En procédant de la sorte, on s'assure que l'ensemble épouse bien la forme du support : on serre les vis de fixation des éléments de coque sur la structure, puis on serre toutes les vis de la structure (longerons compris)... et non je ne me suis pas amusé à compter le nombre de vis... on va dire qu'il y en a une certaine quantité ! 


Mise en place des éléments de la coque supérieure sur sa structure.

Le carré dans la structure sera accessible par une trappe amovible aimantée donnant accès au "salon de détente" du vaisseau. 


Pose des éléments de coque supérieure quasi terminée. on voit l'empreinte de la trappe d'accès amovible qui donnera accès au salon du vaisseau (en bas de la photo). Cette trappe inclut aussi le "nez central" de la coque supérieure.

En haut, la structure apparente laissera un accès partiel à la platine électronique.

Sur la gauche, la partie arrondie correspond à la naissance du corridor menant au poste de pilotage.